Vous ne me croirez jamais

Publié le par DEMOULIN SEVERINE

Encore un truc de dingue qui m'est arrivé hier. Faut que je vous raconte :

Pour la première fois hier je suis rentrée à la maison avec la patronne de mon chauffeur de taxi habituel : Marie-Jo (à ne pas confondre avec mon amie/accompagnatrice de chimios Marie-Jo)

J'explique : quand il a fallu que je trouve un taxi conventionné sécu mon choix c'est tout de suite porté sur le nom "TAXIS MARIE-JO" à cause justement de MA Marie-Jo (vous noterez que pour différencier les deux prénoms j'ai opté pour la couleur).

Bref, le taxi arrive : nous montons à bord. Au bout de quelques minutes la conductrice me demande comment se passent mes séances de chimio. Elle est au courant pour mon cancer car lors de mon premier appel pour réserver un taxi (c'est toujours sur elle que je tombe au téléphone) elle avait déjà été très indiscrète sur le pourquoi de mes visites à Gustave Rousy.
Je lui réponds que cela se passe mieux, etc, etc,

Et le dialogue suivant s'installe :

- Elle : "Comment votre cancer a été diagnostiqué et pourquoi commencent-ils par la chimio avant l'opération ?"
- Moi : "La tumeur était grosse  ; elle faisait 4 cm"
- Elle : "Oh bah vous deviez l'avoir déjà d'avant ; 4 cm ça fait 4 ans". "Et comment ça se passe avec votre mari".
- Moi : "Ca a été difficile au début mais ça va mieux"
- Elle : "Le mien est parti car il avait peur de la maladie ; dans 50% des cas les hommes s'en vont. Mais après il est revenu au bout d'un an pour qu'on retourne ensemble. Je lui ai dit non et là il m'a acheté un Yacht et un Avion".
- Moi (dans ma tête) : "mais oui bien sûr !"
- Elle : "Il ne faut pas vous démoraliser ; vous êtes de quel signe ?"
- Moi : "Lion ascendant Lion"
- Elle : "Ah ! une paille en travers de la gorge et on a du mal à avaler !"
- Moi : "euh !" (j'ai pas compris le sens de la phrase)
- "Et votre mari il est de quel signe ?"
- "Scorpion ascendant verseau"
- "Hen ! ils sont dépressifs les scorpions"
- "Euh !"
- "Et vous preniez la pilule ?"
- "Non"
- "Des hormones ?"
- "Non"
- "Moi c'est à cause de la crème que je mettais sur mes seins" je dois dire que là avec  Marie-Jo on a pas trop compris.

Le dialogue jusque là était assez comment dire "bizarre" mais ça l'a encore plus été quand elle nous a dit qu'elle avait des "flashs" et qu'elle avait vu qu'elle aurait un cancer au sein gauche. Bon elle a effectivement eu un cancer au sein mais qu'elle l'ai vu par flashs ....(générique de X-Files).

Et pour couronner le tout elle nous dit que des clients à elle lui disent qu'après avoir passé 30 minutes avec elle ils repartent avec la pêche. Nous au bout de 10 mn on voulait sauter en route. Et je vous passe la conduite (je réponds au téléphone et je note les rendez-vous en même temps le tout en plein sur l'autoroute).

Heureusement que  Marie-Jo était avec moi car personne ne me croirait sinon.

Je vais finir par écrire un bouquin ; entre ça et le vieux qui a vus mes "nénés". MDR !


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
écrivez le vite votre bouquin car, je vous assure, j'ai bien rigolé en lisant cette anecdote... Le saviez-vous, vous êtes tout simplement GENIAL... ne changez surtout pas.
Répondre
L
Roh MDR !!!!<br /> Pas besoin d'écrire ton bouquin, tu racontes ça trop bien ici :D
Répondre
A
conduire sous influence de substances illicites est interdit...mdr
Répondre
S
séverine, UN CONSEIL quand tu vas prendre l avion avec mariejo ne demande pas à parler au pilote !!!! moi je ne prendrais plus jamais de taxi sans leur avoir fait un test de hakik !!!
Répondre